• Schiappa, faits et méfaits

    Mme Schiappa, animatrice hors pair de la campagne de Macron au Mans, avec la bénédiction de M. B., est devenue secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. Belle récompense même si elle a oublié de dire au président qu'il avait promis un ministère à part entière durant sa campagne.

    Son mari, Cédric Bruguière, est manager développement de carrière chez Carrefour. Elle était auparavant conférencière, notamment pour... Carrefour!

    "Mme Schiappa vit son ministère et son féminisme comme une téléréalité, un filtre médiatique s'interposant entre elle et la réalité." Le Figaro, 14 juin 2017

    Depuis le 21 juillet 2017, la réalité, c'est la diminution de 27 % du budget de son secrétariat d’État. Diminution niée jusqu'à la dernière minute par l'intéressée qui qualifiait les informations données de fake news (Belle élégance de langage!) C'est le plus petit budget de l’État, c'est aussi celui qui contribue le plus, proportionnellement, aux réductions de crédits décidées par Macron-Darmanin. 

    Pour 2018, Madame Schiappa reçoit 150 000 € supplémentaires, symboliques quand même, le budget de ce secrétariat d'Etat ne s'élevant qu'à 0,0066 % du budget total. "Les droits des femmes, grande cause nationale." Macron dixit.

    [16 décembre 2017] Schiappa-la-bonne-conscience n'a pas dit de licencier Tex. Mais la chaîne (aux ordres?) exécute franco. C'est pire que du temps des ministres de l'information Peyrefitte ou Le Theule. A cette époque, on savait au moins à qui on avait affaire! Aujourd'hui, Brassens même serait interdit. Je n'ai pas la télévision. Je ne connais pas Tex (excusez-moi) mais je suis scandalisé par cette ambiance macronienne qui pourrit tout, jusqu'aux médias. Revenez, Desproges, Coluche, au secours!

    Schiappa future Miss France? Sait-on jamais? Au sujet de l'élection des Miss, elle a déclaré: "On va pouvoir sensibiliser un grand nombre de FAMILLES ASSISES DEVANT LEURS TELEVISEURS." (sic) LBEM, La Bêtise En Marche. Le Parisien, 16 décembre 2017.

    21 décembre: Schiappa bluffée par Macron: La voici qui fait acte d'allégeance à son patron. Diversion pour faire avaler la pilule amère du budget 2018, voté ce même jour: "1 % des Français les plus riches vont capter une très grande partie de vos cadeaux fiscaux", déclare Eric Coquerel, député France Insoumise. Le smic augmente de 1,24 %, une aumône pour les plus bas salaires.

    Qu'importe,"depuis toujours, Emmanuel Macron me bluffe", roucoule la secrétaire d’État. (sur LCP)

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:58

    télé oui réalité ça fait comme un oxymore  ou est ce à dire qu'il y en a qui se font voir mais dans quel but ?

      • Dimanche 16 Juillet 2017 à 17:23

        Je crois qu'ils se font voir genre: circulez, j'ai rien à dire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :