• Y'a plus marqué la poste là!

    La direction a fermé le bureau de l'avenue Bollée le 3 août 2016.

    Le directeur départemental de la poste a oublié durant 7 ans de réinstaller le bureau de poste à la gare du Mans. Après tout, ce n'est qu'un service (encore) public. Cependant, il fait preuve d'une imagination débordante: ce bureau ferme chaque jour de 12 h 30 à 14 h! Aucune considération pour les usagers du quartier, pour les voyageurs entre 2 trains qui souhaitent réaliser une opération postale.

    "Pour participer à l’aménagement du territoire, La Poste s’appuie sur ses points de contact. Grâce à son maillage territorial unique, (sic) elle garantit l’accessibilité de ses produits et services sur l’ensemble du territoire. Le contrat de présence postale territoriale fixe le cap et le périmètre d’exercice de cette mission." Texte officiel de la Poste!

    En application de ce texte:

    = Le bureau de La Bazoge, 3 700 habitants, celui d'Aubigné-Racan sont fermés définitivement. Ceux d'Allonnes, Arnage, Guécélard, Coulans-sur-Gée, Mulsanne, Ruaudin sont menacés de fermeture.

    On ouvrira un point poste chez le boucher (Allez, un coup de tampon sur la côtelette!). Et si le boucher disparaît à son tour?

    = Le bureau de la Cité des Pins a obtenu un sursis d'un an grâce à la mobilisation des postiers et des usagers. Jusqu'en juin 2017; et après?

    = Le 8 juillet 2017 à midi, des militants se sont rassemblés devant le bureau d'Yvré l'Evêque: fermeture définitive. La maire - plus préoccupée par la venue de Leclerc-Ikéa à Béner - s'était déclarée non concernée par cette fermeture. Une commune de 4 500 habitants sans poste!  L'Etat, (encore) actionnaire majoritaire de La Poste, dit aux habitants contraints et forcés: Allez donc dans une autre banque! Le privé, cher à Macron, se frotte les mains.

    = La direction a supprimé le bureau de l'avenue Bollée le 3 août 2016 malgré les protestations de la CGT et des usagers. Ceux-ci pourront se rendre au Carrefour City proche pour retirer des colis et envoyer du courrier. (Ah! magie du privé! Avec ses horaires d'ouverture extensibles.) Mais les opérations financières ne pourront se faire qu'au bureau Le Mans-République.

    La mémé de 92 ans pourra toujours y aller en taxi. Remboursé par Macron?

    ===

    www.laposte.fr, suivi de colis: Vous connaissez? 

    Si vous voulez savoir où en est votre colis, saisissez les informations de suivi, et on vous dit: TRACK A PARCEL. Rien en français. "La Poste entreprise française", prétend-elle. La honte!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:10

    ce sont ces bureaux (celui là j'y vais) qui restent (un peu plus) humains, l'air du temps se fait de plus en plus technique et déshumanisé !

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 18:15

        Oui, l'air du temps. L'air du 49-3 et Cie.

    2
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 09:58

    je crains que la température ne monte !

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 11:20

        Oui, le thermomètre va péter. Les flaches-bolles, à côté, c'est de la gnognote.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :